Seule en sa demeure

RENTREE LITTERAIRE 2021

Une histoire d’espoirs fous et de désirs, dans un XIXe siècle dominé par les interdits.

Cécile Coulon nous plonge dans les affres d’un mariage arrangé comme il en existait tant au XIXe siècle. À dix-huit ans, Aimée se plie au charme froid de Candre Marchère, un riche propriétaire terrien du Jura. Pleine d’espoir et d’illusions, elle quitte sa famille pour le domaine de la Forêt d’Or. Mais très vite, elle se heurte au silence de son mari, à la toute-puissance d’Henria, la servante. Encerclée par la forêt dense, étourdie par les cris d’oiseaux, Aimée cherche sa place. La demeure est hantée par le fantôme d’Aleth, la première épouse de Candre, morte subitement peu de temps après son mariage. Aimée dort dans son lit, porte ses robes, se donne au même homme. Que lui est-il arrivé ? Jusqu’au jour où Émeline, venue donner des cours de flûte, fait éclater ce monde clos. Au fil des leçons, sa présence trouble Aimée, éveille sa sensualité. La Forêt d’Or devient alors le théâtre de désirs et de secrets enchâssés.
Seule en sa demeure est une histoire de domination, de passions et d’amours empêchés.

Le roman haletant d’une autrice confirmée.

NOTRE AVIS / Poétique, crue et réaliste. Une nouvelle fois, Cécile Coulon nous offre une histoire à l’atmosphère inquiétante et pleine de secrets. 

Nous sommes au XIX siècle, Aimée va découvrir la vie d’épouse, au cœur d’un domaine entouré d’une forêt oppressante et omniprésente, accompagnée d’un mari soit disant parfait.

Le tout sur fond de mélancolie, de soupçons mais aussi de premiers émois et d’exploration des sens. L’émotion, la tension quelles qu’elles soient sont palpables et chaque personnage apporte sa pierre à l’édifice.  Marie

Pour la commande en ligne de ce titre sur notre portail régional de l’Alip, quand vous êtes sur la fiche du livre, nous vous invitons ardemment à choisir Les Bien-aimés au moment de finaliser vos emplettes !