Mahmoud ou la montée des eaux

RENTREE LITTERAIRE 2021

Syrie.
Un vieil homme rame à bord d’une barque, seul au milieu d’une immense étendue d’eau. En dessous de lui, sa maison d’enfance, engloutie par le lac el-Assad, né de la construction du barrage de Tabqa, en 1973.
Fermant les yeux sur la guerre qui gronde, muni d’un masque et d’un tuba, il plonge – et c’est sa vie entière qu’il revoit, ses enfants au temps où ils n’étaient pas encore partis se battre, Sarah, sa femme folle amoureuse de poésie, la prison, son premier amour, sa soif de liberté.

NOTRE AVIS / « Vieillir, c’est devenir l’enfant que plus personne ne voit ». Laissez-vous happer par la beauté évocatrice de la langue d’Antoine Wauters. Même si le contexte est douloureux, voici de la littérature qui vous fait dépasser les faites, la réalité. Un livre qui croit dans le pouvoir des mots. 

Pour la commande en ligne de ce titre sur notre portail régional de l’Alip, quand vous êtes sur la fiche du livre, nous vous invitons ardemment à choisir Les Bien-aimés au moment de finaliser vos emplettes !