Rentrée littéraire été/automne 2020
Après Bâtir aussi et On n’a que deux vies, un premier roman de la collection Sorcières entre fiction, récit et texte de réflexion politique, produit dans les marges féministes et queer de la société française contemporaine. «Les Orageuses» raconte l’histoire d’une impossible réparation : celle d’une bande de filles ordinaires qui décident un jour de reprendre le contrôle de leur vie, ensemble, et de partir en quête de leur propre justice après avoir été violées. Un texte profondément d’actualité dans un contexte de visibilisation des violences sexuelles, tout à la fois sensible et radical, qui évoque «Dirty Week-end» de Helen Zahavi… en moins sanglant.
NOTRE AVIS / Se faire justice quand le monde résiste à toute avancée concrète et laisse les victimes dans leur coin, grande question que pose ce roman absolument formidable. La prose de Marcia Burnier est entêtante, un tourbillon littéraire qui va faire date dans les romans qui secouent le cocotier du féminisme et de l’activisme.
Pour la commande en ligne de ce titre sur notre portail régional de l’Alip, quand vous êtes sur la fiche du livre, nous vous invitons ardemment à choisir Les Bien-aimés au moment de finaliser vos emplettes !