Archives

Piano Forest

Shuhei Amamiya est un jeune garçon destiné à un brillant avenir de pianiste professionnel. Au début de l’été, sa famille emménage dans une ville de province. Ses nouveaux camarades de classe lui racontent alors une bien étrange histoire. Il existerait un piano magique caché au fond d’une forêt , bien que cassé depuis de nombreuses années, plusieurs personnes affirment avoir entendu une mélodie envoûtantes des profondeurs de la forêt. Seul Kai, un jeune garçon intrépide, affirme que la musique du piano est réelle et pour le prouver, il demande à Shuei de le suivre pour le vérifier sur place. Malgré l’entêtement de Shuei, le piano n’émet aucun son. En revanche, la magie opère lorsque Kai se met à jouer. Shuei comprend alors que son ami est un véritable génie capable d’interpréter une musique quasi divine alors qu’il n’a jamais pris une leçon de piano. Bien qu’opposés, les deux garçons deviennent vite inséparables, jusqu’au jour ou ils deviennent rivaux lors d’un concours national de piano auquel ils participent tous deux…

L’histoire du petit Muck

Pour faire cesser les moqueries d’enfants turbulents, le vieux potier bossu Muck leur raconte son histoire : orphelin très jeune, Muck partit dans le désert à la recherche du marchand de bonheur. Séquestré par une sorcière, il parvint à lui échapper, emportant au passage un bâton magique et une paire de babouches enchantées. Il s’en alla alors tenter sa chance à la cour du sultan.

Adapté du conte du poète Wilhelm Hauff (1826), L’histoire du petit Muck est le plus gros succès au Box-office est-allemand : près de 13 millions de spectateurs !

Contes de fées, aventures fantastiques, voyages extraordinaires… Pour faire rêver les enfants, le cinéma s’est très tôt emparé des classiques de la littérature, de Jules Verne à Robert Louis Stevenson, des frères Grimm à Hans Christian Andersen. La technique des trucages s’est développée de films en films afin de rendre réels l’imaginaire et l’évasion. Retrouvez les meilleurs films pour la jeunesse dans cette collection unique.

Chien Pourri aide ses amis

D’après les ouvrages de Colas Gutman Marc Boutavant, publiés par l’école des loisirs

Les aventures farfelues de deux anti-héros attachants, un brave chien benêt et plein de puces qui sent la sardine et un chat cabossé mais très malin.

Chien Pourri c’est la joie de vivre personnifiée, l’élan optimiste à tout crin et l’amitié survoltée car quoi qu’il arrive il vient toujours au secours de ses amis.  Les enfants vont adorer son copain Chaplapla, son sourire irrésistible et les grandes valeurs qu’il porte en lui : la solidarité, l’amitié et l’amour des croûtes de pizza !

Les épisodes :

CHIEN POURRI ET LES SANS NICHE

LE COUSIN DE CHIEN POURRI

CHIEN POURRI ET CHIEN FOUTU

CHIEN POURRI VOLE

PLUS DE PUCES POUR CHIEN POURRI

CHIEN POURRI CHAUVE-POURRI

Peau d’âne

Coffret 50ème anniversaire / édition limitée

Le conte de Charles Perrault revu par Jacques Demy, mis en musique par Michel Legrand en version restaurée 2014.

Une Princesse, conseillée par sa marraine la Fée, refuse l’amour de son père en fuyant cachée dans une peau d’âne, qu’elle quitte parfois quand elle est seule dans sa cabane au fond des bois. Un Prince la découvre et en tombe amoureux…

 

Les P’tits Explorateurs

Jo, un enfant sourd et solitaire, tombe sur un adorable robot tombé du ciel, Clé à Molette. Cette découverte va bouleverser sa vie…
Grâce à une seule encontre, les héros de ces quatre aventures vont devenir les petits explorateurs d’un monde à découvrir et à aimer !

Un programme de 4 films :
– CHEMIN D’EAU POUR UN POISSON
(Mercedes Marro – 8 min – animation 2D)
– LE RENARD MINUSCULE (Aline Quertain, Sylwia Szkiladz – 8 min – papier découpé)
– LA CAGE (Loïc Bruyère – 6 min – animation 2D)
– CLÉ À MOLETTE ET JO (Stéphane Piera – 26 min – animation 2D/3D)

Tout public, dès 4 ans

Humour, poésie, tendresse et pure fantaisie. Pomme d’Api
Quatre petites pépites toutes douces, toutes en finesse, toutes irrésistibles.
NewKidsOnTheGeek.com
Une ravissante collection.
Télérama
Les P’tits Explorateurs explorent la tolérance (…) charmants et accessibles aux plus petits.
Le Parisien
Quatre très beaux courts-métrages, tous primés, autour du thème de l’amitié et de la tolérance.
Le Figaro
Quatre courts-métrages qui racontent le bonheur d’être solidaire.
Le Canard enchaîné

Les Grandes espérances (1946)

Philip Pirrip, dit Pip, est un jeune orphelin sans le sou destiné à une vie de misère. Un jour, se recueillant sur la tombe familiale, il porte secours à un évadé de prison. De là, tout s’enchaîne. Le garçon promène ses pas au hasard des rencontres, jusqu’à un manoir où vivent la vieille et riche Miss Havisham, accompagnée par la jeune et attirante Estella.

D’après le roman de Charles Dickens

NOTRE AVIS / Magnifique adaptation de Charles Dickens. A voir en famille !