Archives

COFFRET KERVERN – DELEPINE – INTEGRALE 9 FILMS

Mise en avant COFFRET

– Aaltra (2004)
Deux voisins en rase campagne, aigris et malheureux, se dérangent et se détestent. A l’issue d’une violente dispute, une benne agricole leur écrase les jambes. Paralysés, ils sortent de l’hôpital en chaises roulantes. Le hasard les réunit sur le quai d’une gare. Commence alors une épopée improbable, entre obsession pour l’un d’assister aux tournois de Motocross, et objectif pour l’autre de réclamer ses indemnités en Finlande.
– Avida (2006)
Un sourd-muet et deux drogués à la kétamine ratent l’enlèvement du chien d’une milliardaire plantureuse. Elle en profite pour les forcer à réaliser ses dernières volontés…
– Louise-Michel (2008)
Une nuit, le patron d’une entreprise de textile vide son entreprise pour la délocaliser. Le lendemain, quelques ouvrières se réunissent et décident de mettre le peu d’argent de leurs indemnités dans un projet commun : «?faire buter?» le patron voyou par un professionnel…
– Mammuth (2010)
Serge Pilardosse vient d’avoir 60 ans. Il travaille depuis l’âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. Mais l’heure de la retraite a sonné et c’est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de la déclarer. Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une «?Mammut?» qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires. Durant son périple, il retrouve son passé et sa quête de documents administratifs devient bientôt accessoire…
– Le Grand soir (2012)
Les Bonzini tiennent le restaurant «?la Pataterie?» dans une zone commerciale. Leur fils ainé, Not, est le plus vieux punk à chien d’Europe. Son frère, Jean Pierre, est vendeur dans un magasin de literie. Quand Jean Pierre est licencié, les 2 frères se retrouvent. Le Grand Soir, c’est l’histoire d’une famille qui décide de faire la révolution… à sa manière…
– Near Death Experience (2014)
Paul, un employé sur une plateforme téléphonique, est en plein burn-out. Un vendredi 13, la chronique du journal télévisé sur ce jour particulier lui apparaît comme un signal pour passer à l’acte. Décidé à concrétiser son geste, Il s’enfuit dans la montagne où il va vivre une expérience unique.
– Saint Amour
Tous les ans, Bruno fait la route des vins… sans quitter le salon de l’Agriculture ! Mais cette année, son père, Jean, venu y présenter son taureau champion Nabuchodonosor, décide sur un coup de tête de l’emmener faire une vraie route des vins afin de se rapprocher de lui. Et s’ils trinquent au Saint-Amour, ils trinqueront bien vite aussi à l’amour tout court en compagnie de Mike, le jeune chauffeur de taxi embarqué à l’improviste dans cette tournée à hauts risques entre belles cuvées et toutes les femmes rencontrées au cours de leur périple…
– I Feel Good (2018)
Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d’absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n’a qu’une obsession : trouver l’idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s’affrontent.
– Effacer l’historique (2020)
Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller. Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d’avance, quoique…

Mikey & Nicky

Depuis qu’il a roulé un parrain de la mafia et que sa tête est mise à prix, Nicky vit en planque. Il appelle à l’aide son ami Mikey et les deux hommes s’engagent dans une longue nuit, entre fuite, alcool et discussions sur l’amitié.

Boîtier Blu-ray avec fourreau

Entretien avec Jean-Baptiste Thoret (45′)
Bande-annonce

La Collection Carl Theodor Dreyer – Le maître du logis + Vampyr + Jour de colère + Ordet + Gertrud

Mise en avant COFFRET

Ce coffret contient :
– La femme d’un père de famille tyrannique qui l’exploite finit par quitter la maison pour se reposer à la campagne…
– David Gray, un jeune homme fasciné par l’occulte, se rend par hasard dans un petit village où les phénomènes étranges se multiplient et où un vieil homme demande à David de protéger ses deux filles ménacées par un vampire…
– Le vieux pasteur Absalon a épousé de force la jeune Anna, sans doute pour protéger celle-ci d’une accusation de sorcellerie. Lorsque Martin, le fils d’Absalon revient chez son père, il tombe éperdument amoureux d’Anna…
– Morten Borgen vit avec ses trois fils, Mikkel, l’aîné, est marié à Inger, qui attend leur troisième enfant. Anders, le benjamin, est amoureux d’Anne, la fille du tailleur, et désire l’épouser. Mais ce dernier s’oppose à leur union, car la famille Borgen n’est pas de la même confession que la sienne…
– Gertrud, ancienne chanteuse connue quitte son mari car celui-ci est plus intéressé par sa carrière politique que par elle…

DVD 1 à 5 :
Analyses de Patrick Zeyen, écrivain et cinéaste
Entretiens avec des cinéastes : Olivier Assayas, Arnaud Desplechin, Gaspar Noé
« Carl Theodor Dreyer » (Cinéaste de notre temps), un documentaire d’Eric Rohmer (60′)

Coffret Fitzcarraldo

Mise en avant COFFRET

Édition Collector Blu-ray + DVD + Livre + Version restaurée

Au début XXe siècle, à Iquitos, petite ville perdue au coeur de l’Amazonie, l’aventurier Brian Fitzgerald rêve de construire un opéra et d’y faire chanter le grand Caruso. Pour financer son projet, il achète pour une bouchée de pain une concession de caoutchouc réputée inaccessible. Soutenu par l’influente Molly (Claudia Cardinale), il rachète un vieux rafiot afin de démarrer l’exploitation. Mais avant de parvenir à bon port, l’équipage devra faire franchir une montagne avec le bateau…

Contient :
– le Blu-ray du film
– le DVD du film
– le livre « Conquête de l’inutile » (340 pages), journal de bord tenu par Werner Herzog pendant le tournage de Fitzcarraldo
– un cahier photos (16 pages)

« Burden of Dreams », un documentaire réalisé par Les Blank pendant le tournage
Présentation du film par Hérvé Aubron
Version du film commentée par Werner Herzog et Lucki Stipetic

Nadia, Butterfly

À 23 ans, Nadia prend la décision controversée de se retirer de la natation professionnelle et de s’affranchir d’une vie de sacrifices. Après une dernière course, les excès cachés du Village olympique offriront à Nadia un premier souffle de liberté. Mais à mesure qu’elle plonge dans l’inconnu, les doutes surgissent : qui est-elle réellement ?

Février

Aux confins de la Bulgarie rurale, Petar traverse les saisons et le temps de sa vie humble : le travail, la terre, les brebis… À l’écart du monde des hommes, il suit son chemin et accepte son destin sans regret.

Kuessipan

Nord du Québec. Mikuan et Shaniss, deux amies inséparables, grandissent dans une réserve de la communauté innue. Petites, elles se promettent de toujours rester ensemble. Mais à l’aube de leurs 17 ans, leurs aspirations semblent les éloigner : Shaniss fonde une famille, tandis que Mikuan tombe amoureuse d’un blanc et rêve de quitter cette réserve devenue trop petite pour elle…

La saveur des coings

Vasil, artiste peintre septuagénaire vient de perdre son épouse Ivanka. Persuadé que celle-ci cherche à entrer en contact avec lui depuis l’au-delà, Vasil demande l’aide d’un medium bien connu, faiseur de miracles pour les uns, charlatan sectaire pour d’autres. Son fils Pavel tente de le ramener à la raison mais Vasil insiste obstinément pour faire les choses à sa manière…

Alice’s restaurant

Combo Blu-ray DVD

Ray et Alice ouvrent un restaurant à côté de l’église désaffectée dans laquelle ils se sont installés, ouvrant grand les portes à leurs amis. Parmi eux, le jeune Arlo, chanteur de folk. Cette petite communauté restera-t-elle unie ?

Out of the Blue

Combo Blu-ray + DVD

Don, un camionneur alcoolique et désabusé, a percuté un bus rempli d’enfants. Tandis qu’il purge une peine de prison, Katie, sa femme, se réfugie dans la drogue et les bras d’autres hommes, et Cindy, sa fille, multiplie les fugues et ne jure que par Johnny Rotten, le chanteur des Sex Pistols. Lorsqu’il est libéré, Don tente d’impulser un nouveau départ à une famille anéantie. Mais les démons du passé ressurgissent…

Nouvelle restauration 4K
Boîtier Digipack avec fourreau
Contient :
– le Blu-ray du film (96′)
– le DVD du film (92′)

Blu-ray :
Commentaire audio de Dennis Hopper, John Alan Simon et Paul Lewis
Interview de Dennis Hopper par Tony Watts (1984, 93′)
Entretien avec John Alan Simon et Elizabeth Karr au Montclair Film Festival (2020, 30′)
Entretien avec Jean-Baptiste Thoret (46′)

DVD :
Commentaire audio de Dennis Hopper, John Alan Simon et Paul Lewis
Entretien avec Jean-Baptiste Thoret (46′)