Les
evenements
a venir

SAMEDI 29 DECEMBRE DE 14H A 15H30

DEDICACE DE NAWAK POUR « LE JOURNAL INTIME DE SIRI »

 

On pourrait dire que Siri est un chat comme les autres. Elle mange, elle dort, elle joue et elle miaule (souvent) pour rien. Mais Siri a quelque chose en plus : elle possède son propre journal intime ! Elle y raconte sa vie et ses relations avec ses deux escla… colocataires !
Découvrez le quotidien de Siri, en près de 60 planches. Publié par les Editions Tut-Tut

Entrée libre

 

 

JEUDI 14 MARS 2019 A 19H

SPECTACLE « SOUVENT, LA POESIE M’EMMERDE »

 

DANS LE CADRE DE LA TOURNEE THE, CAFE ET POESIE 2019 DE LA FEDERATION DES LIBRAIRIES-CAFES DE BRETAGNE

Lecture-Concert / Jean Quiclet > mise en voix / Stéphane le Tallec > mise en musique
1h / à partir de 10 ans

Souvent la poésie m’emmerde est né d’une envie toute simple : partager l’amour des textes poétiques et transmettre des émotions que nous avons ressenties à leur lecture.Ce transfert, nous l’opérons avec des notes et des mots aux travers d’ambiances feutrées, parfois envolées, suaves ou déjantées. Créer une bulle hors du temps où l’haleine se respire et les oreilles scrutent les moindres virgules.

Nous avons choisi de nous concentrer uniquement sur les poèmes qui nous ont touchés, émus, surpris ou marqués. Poètes classiques et contemporains, certains connus et d’autres moins se retrouvent enveloppés dans une expérience que l’on voudrait unique, envoûtante et saisissante.
Des textes
Textes et poèmes rares ou connus, classiques ou contemporains, toujours choisis totalement subjectivement par le duo. Au programme selon les versions : Charles Baudelaire, Paul Verlaine, Arthur Rimbaud, Rudyard Kipling, Blaise Cendrars, Boris Vian, Louis Aragon, Norge, Jean L’Anselme, Francesco Pittau (à qui nous devons le titre du spectacle), Gherasim Luca, Jean Tardieu, Pierlyce Arbaud, Khalid el Morabethi, Thomas Vinau, Victor Hugo…

Des musiques
Stéphane le Tallec a écrit toutes les musiques, en totale symbiose avec les texte et leur lecture. La partition est aussi importante que la partie voix et le spectacle n’existerait pas sans cette combinaison.
Une ambiance
Souvent la poésie m’emmerde est un spectacle auditif qui transporte le public dans une douce rêverie, un halo poétique entêtant et dépaysant où les mots et la musique se marient pour mieux enivrer les esprits. Aucun artifice, seul l’essentiel est là.

 

Retour haut de page