Les
evenements
a venir

La librairie ré-ouvre ses portes mardi 12 mai. Voir dans les onglets Contact ou Les Bien-aimés pour les détails liés à cette ré-ouverture.

Les animations ci-après ont dû être annulées ou reportées. Nous vous tiendrons au courant de la suite donnée à ces rencontres d’auteurs, autrices. Animations concernées à l’heure actuelle par ces annulations : David Prudhomme le 18 et le 27 mars / Cécile COULON le 19 mars / atelier jeunesse avec Marjolaine LERAY le 21 mars / Fleur GODART et Justine SAINT-LÔ le 28 mars / Michel JULLIEN le 8 avril / Malika AMAOUCHE le 29 avril

En raison de l’interdiction de réunir plus de 10 personnes et de garder des distances minimales entre nous, nous sommes dans l’obligation de ne pas reprendre notre calendrier d’animations pour le moment.
La rencontre ci-dessous est maintenue, jusqu’à nouvel ordre :

                                                                                                                          Jeudi 26 novembre 2020 à 19h aux Bien-aimés

RENCONTRE AVEC NAIKE DESQUENES, CO-AUTRICE DE « NOTRE CORPS, NOUS-MÊMES »

Photo ci-dessous : les membres du collectif NCNM

Ce livre est la réactualisation, après quarante ans, d’un des plus grands classiques internationaux du féminisme.Il est signé cette fois-ci du collectif NCNM

Contrairement à ce qui nous est demandé, notre corps ne peut pas être constamment en forme, beau, maigre, épilé, désirant, sans carence ni hématome. Il a des coups de pompe, des baisses et des montées d’hormones, des addictions. Il est parfois blessé. Notre corps doit pouvoir reprendre son souffle. Il nous appartient, il est notre meilleur instrument : nous le voulons en bonne santé, capable de se défendre, et libre.

Ce livre s’adresse à toutes les femmes, et parle de ce qu’elles ont toutes en commun : le corps. Puberté, sexualité, contraception, avortement, accouchement, vieillesse, mais aussi riposte et émancipation… À travers de multiples récits d’expérience, des témoignages récoltés lors de groupes de parole et d’entretiens, mais aussi des données médicales et scientifiques, ce manuel féministe propose des outils permettant aux femmes de mieux se connaître et de se sentir plus sûres et plus fortes, ensemble.

Paru pour la première fois aux États-Unis en 1973, rédigé par un collectif de femmes, Notre corps, nous-mêmes a été adapté dans 35 langues, dont le français en 1977. Ce livre en est une version entièrement réactualisée.

Les autrices sont Mathilde Blézat, Naïké Desquesnes, Mounia El Kotni, Nina Faure, Nathy Fofana, Hélène de Gunzbourg, Marie Hermann, Nana Kinsky et Yéléna Perret.

Publié par les éditions Hors d’atteinte

Entrée libre / animation dans le cadre de l’événement littéraire Libres en littérature organisée par la Fédération des libraires cafés de Bretagne.

 

Retour haut de page