Les
evenements
a venir

 

RENCONTRE  / MARDI 17 MAI  A 19H à La Librairie les bien-aimé.e.s

Rencontre avec Céline Piques, porte-parole d’Osez le féminisme ! Elle présentera son nouvel essai, « Déviriliser le monde ».

Réservation par mail : librairielesbienaimes@gmail.com

 

 

✊Depuis 2017, le mouvement #MeToo fait entendre les voix des femmes dénonçant les violences masculines. Malgré l’ampleur de la mobilisation féministe et les promesses politiques, les inégalités perdurent.
👩‍🦱Dans ce manifeste, Céline Piques tisse des liens entre textes de référence du matrimoine féministe – d’Andrea Dworkin à Gisèle Halimi, de Christine Delphy à Émilie Hache – et récits de luttes menées, pour ouvrir une réflexion critique sur la société patriarcale. L’autrice dessine alors des mesures et pistes d’action concrètes pour construire une politique radicalement féministe.
🔍 Analysant les imbrications du capitalisme et du patriarcat et les systèmes de prédation qu’ils alimentent, elle définit les conditions d’une véritable émancipation sexuelle, reproductive, domestique et économique des femmes.
 

 

RENCONTRE  / MARDI 19 MAI  A 19H à La Librairie les bien-aimé.e.s

Rencontre avec Millies DUYE, elle nous présentera son premier roman « Cabane » aux édition Le Nouvel Atilla.

L’enfance comme refuge face aux tempêtes affectives

Une petite fille animale et sauvage, plus sanglier que biche, n’arrive plus à grandir.
Écartée entre deux parents, entre deux maisons, elle construit des cabanes pour survivre à un monde où l’amour n’est ni infaillible ni éternel.
La cabane grandit, ses désirs et ses tourments aussi. L’essentiel est qu’elle offre suffisamment d’espace pour accueillir ses tribus, suffisamment d’assurance pour s’y accrocher dans les tempêtes affectives, lorsqu’elle dérive comme un radeau.

 

 

Millie Duyé suit une Licence de Théâtre (parcours Lettres) à l’Université Paris 3 Sorbonne-Nouvelle puis un Master de Création Littéraire à l’Université Paris VIII.
Elle suit une formation de comédienne au Studio de formation théâtrale (dirigé par Florian Sitbon) en 2012 durant trois années. C’est par le biais du théâtre qu’elle s’intéresse à l’écriture. Elle écrit et met en scène sa première pièce Le Renard envieux qui me ronge le ventre en 2017. Elle intègre la Compagnie Les Entichés en 2013 en tant que comédienne et en est aujourd’hui directrice artistique déléguée aux côtés de Mélanie Charvy.
Elle écrit et met en scène, à ses côtés, la pièce Échos Ruraux qui reçoit l’aide à l’écriture de la mise en scène de la Bourse Beaumarchais-CDE. Son premier roman, Cabane, paraît aux éditions Le Nouvel Attila.

sources : https://trames.xyz/

 

 

 

 

 


 

Retour haut de page