Les
evenements
a venir

EVENEMENT AMI – EXPO ATELIER « icône forêt »  D’HELENE MENANTEAU, PEINTRE DE MONOTYPE // A VOUVANT EN VENDEE TOUT L’ETE

L’atelier-expo d’Hélène Menanteau – que certain.e.s de la librairie connaissent bien pour son travail de monotype – est visible dans le charmant village médiéval de Vouvant (85). Ouvert tout l’été pour le plaisir des yeux, le plaisir d’apprendre (ateliers de découverte de la technique du monotype), le plaisir d’avoir chez soi … L’expo s’appelle « icône forêt », elle se tient à l’Atelier de la Mère rue du Calvaire à Vouvant entre 15h et 19h jusqu’au 29 août. Plus d’infos sur https://www.facebook.com/helenemenanteau.atelier

 

VENDREDI 26 NOVEMBRE 2021 A 19H AUX BIEN-AIMES

RENCONTRE AVEC NICOLAS BERARD AUTOUR DE SON ESSAI « 5G MON AMOUR, enquête sur la face cachée des réseaux mobiles »

UNE SOIREE DANS LE CADRE DE L’EVENEMENT COLLECTIF « LIBRES EN LITTERATURE » ORGANISE PAR LA FEDERATION DES LIBRAIRIES CAFES DE BRETAGNE.

LE THEME POUR CETTE 11EME EDITION : « VIRTUELLEMENT VOTRE ? »

La France compte plus de cartes SIM en circulation que d’habitant·es, et demain, avec l’arrivée de la 5G, ce seront tous les objets du quotidien qui seront connectés. Les voitures seront autonomes. Les foyers communicants. Les villes « intelligentes ».

Mais est-on vraiment sûr que l’utilisation tous azimuts d’ondes électromagnétiques ne présente aucun risque ? Absolument pas, répond Nicolas Bérard au terme d’une enquête sur l’envers de cette « révolution technologique ».

Comment et par qui les normes, censées nous protéger, ont-elles été mises en place ? Quels liens entre opérateurs téléphoniques, médias et gouvernements ? Quels sont les effets de cette technologie sur la santé humaine et le vivant ?

À l’aube du développement d’une nouvelle pollution de masse, ces questions ne sont jamais posées dans le débat public.

Publié par Le passager clandestin

Entrée libre

Retour haut de page