La proie

Nouveauté Polars 2021

Au Cap, les inspecteurs Benny Griessel et Vaughn Cupido sont confrontés à un crime déconcertant : le corps d’un ex-flic a été balancé par une fenêtre du Rovos, le train le plus luxueux du monde. Le dossier est pourri, rien ne colle et pourtant, en haut lieu, on fait pression sur eux pour qu’ils lâchent l’enquête…À Bordeaux, Daniel Darret, ancien combattant de l’ANC, mène une vie clandestine. Mais un jour d’août, un camarade lui demande de reprendre du service pour un attentat. Darret est aussitôt embarqué dans sa mission la plus dangereuse. Traqué par les Russes comme par les agents sud-africains, il ne lâchera pas sa proie pour autant…

Traduction GEORGES LORY

NOTRE AVIS / D’un côté un meurtre en Afrique du Sud et de l’autre un espion en fuite en France. Deux histoires qui font de ce livre à la fois un thriller et un roman d’espionnage. Il y a une forte dimension politique car Deon Meyer aborde la corruption de l’état, les discriminations et inégalités toujours ancrées dans la société. Un contexte riche et un suspense maintenu avec habileté ! Marie

Pour la commande en ligne de ce titre sur notre portail régional de l’Alip, quand vous êtes sur la fiche du livre, nous vous invitons ardemment à choisir Les Bien-aimés au moment de finaliser vos emplettes !