Fenêtre sur l’Iran ; le cri d’un peuple bâillonné

Rentrée Essais 2021

En novembre 2019, lors d’une révolte populaire, les dirigeants de la République islamique d’Iran coupent la connexion internet du pays. En moins de trois jours, ils massacrent 1 500 contestataires.
L’Iran est aujourd’hui l’un les pays des plus fermés au monde. La plupart des journalistes sont en prison ou travaillent sous le contrôle permanent des forces de l’ordre.
Chaque fois que les Iraniens sortent dans les rues pour contester leurs conditions de vie, ils sont réprimés. En l’absence de libertés politiques, les réseaux sociaux sont devenus le seul lieu d’expression de leurs opinions.
À la lumière de l’histoire et de la culture iraniennes, et en analysant les commentaires, réactions et comportements des internautes, l’autrice dresse le portrait de la jeunesse iranienne contemporaine.

Pour la commande en ligne de ce titre sur notre portail régional de l’Alip, quand vous êtes sur la fiche du livre, nous vous invitons ardemment à choisir Les Bien-aimés au moment de finaliser vos emplettes !