Astérix t.39 ; Astérix et le griffon

Rentrée BD jeunesse

Accompagnés de Panoramix, le plus célèbre des druides gaulois, ils s’apprêtent à partir pour un long et mystérieux voyage en quête d’une créature étrange et terrifiante.

« Mais quelle est donc cette créature ? » Didier Conrad a fait parvenir un dessin aux Éditions Albert René. Un dessin étrange et mystérieux… Celui-ci montre nos deux héros – créés il y a plus de 60 ans par les géniaux René Goscinny et Albert Uderzo – grimpant le long d’un grand tronc d’arbre pour tenter de récupérer Idéfix qui semble vouloir leur échapper…

Ce tronc est bien singulier car il est sculpté à l’effigie d’une créature énigmatique, dotée de crocs impressionnants et d’un terrible bec de rapace…
…Idolâtrée ou crainte par les peuples de l’Antiquité, cette créature, c’est… le Griffon…

NOTRE AVIS / Retrouvez Astérix, Obélix et Panoramix dans une aventure encore inédite à l’est de l’empire romain. Entre baffes, potion magique et recherche de créature mythologique, une aventure encore folle et toujours aussi drôle des trois Gaulois. Noah, stagiaire aux Bien-aimés

Pour la commande en ligne de ce titre sur notre portail régional de l’Alip, quand vous êtes sur la fiche du livre, nous vous invitons ardemment à choisir Les Bien-aimés au moment de finaliser vos emplettes !