Un pays qui se tient sage

Alors que s’accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l’objet d’une répression de plus en plus brutale. Un pays qui se tient sage invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l’ordre social et la légitimité de l’usage de la violence par l’Etat.

Contenu et Bonus

Contient :
– le DVD du film et des versions
– le DVD de bonus
– le livret (44 pages) Sur les routes d’un pays (qui se tient sage), carnet de bord d’avant-premières et de rencontres en temps de corona par David Dufresne

DVD 2 :
Scènes complémentaires (60′)
Conversation David Dufresne, Philippe Mangeot (16′)
Avant-première au cinéma les 7 parnassiens à Paris (13′)
Bande-annonce
Teasers

NOTRE AVIS / Pas de césar en revanche pour ce documentaire qui pour autant, est un pavé dans la mare du cinéma documentaire. Sérieux,  engagé évidemment, argumenté et bluffant, Un pays qui se tient sage fera date dans le cinéma documentaire. Son documentariste, qui ne se tient pas sage, est également l’auteur de beaucoup d’articles papier et internet sur le sujet des violences policières en France. On lui doit également un roman fort autobiographique sur le sujet : Dernière sommation (Points)