En perm’a Nantes
avec Christophe Honore

Tel Maxence qui part en « Perm’ à Nantes » dans Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy, nous avons proposé à Christophe Honoré de nous envoyer des cartes postales qui deviennent pour nous des pauses, des regards comme si notre invité était en perm’, à Nantes.

Loin de toute actualité ou de tout esprit critique, nous donnons carte blanche sur des films, des textes, des visions.

Pourquoi Christophe Honoré ?
Parce que nous avons emprunté le nom de notre librairie à l’un de ses films homonyme et parce qu’en tant que cinéaste, écrivain de littérature adulte et jeunesse, metteur en scène, scénariste, Christophe Honoré représente bien l’esprit transversal que nous cultivons aux Bien-aimés.

Merci à lui d’avoir accepté cet échange.

 

Gaby baby doll

carte postale reçue le 20 décembre 2014

Carte postale à propos du nouveau film de Sophie Letourneur, GABY BABY DOLL, sorti le 17/12, actuellement au cinéma. Un film avec Lolita Chammah et Benjamin Biolay. Sophie Letourneur a déjà réalisé plusieurs courts et moyens métrages et 2 longs, Ma vie au ranch et Les coquillettes.


Modiano
Carte postale reçue le 09 novembre 2014
Carte postale concernant l’oeuvre de Patrick Modiano, à l’occasion du Prix Nobel de Littérature qui lui a été attribué en cette fin d’année 2014. Si vous voulez écouter son très beau discours fait pour la remise du prix à Stockholm, vous pouvez le retrouver sur ce lien.


Un nouvelle amie
Carte postale reçue le 09 novembre 2014
Une nouvelle amie, un film de François Ozon, avec Romain Duris et Anaïs Demoustier. Sorti depuis le 05/11/14. Toujours visible en salle de cinéma.


ennuierai pas
Carte postale reçue le 09 novembre 2014
Et dans l’éternité je ne m’ennuierai pas, un livre de Paul Veyne, Editions Albin Michel, septembre 2014, Prix Femina de l’Essai 2014.


Retour haut de page