Les nouveautes

TousDocumentairesFictionsJeunesse
Piano ForestMasayuki Kojima

Shuhei Amamiya est un jeune garçon destiné à un brillant avenir de pianiste professionnel. Au début de l’été, sa famille emménage dans une ville de province. Ses nouveaux camarades de classe lui racontent alors une bien étrange histoire. Il existerait un piano magique caché au fond d’une forêt , bien que cassé depuis de nombreuses années, plusieurs personnes affirment avoir entendu une mélodie envoûtantes des profondeurs de la forêt. Seul Kai, un jeune garçon intrépide, affirme que la musique du piano est réelle et pour le prouver, il demande à Shuei de le suivre pour le vérifier sur place. Malgré l’entêtement de Shuei, le piano n’émet aucun son. En revanche, la magie opère lorsque Kai se met à jouer. Shuei comprend alors que son ami est un véritable génie capable d’interpréter une musique quasi divine alors qu’il n’a jamais pris une leçon de piano. Bien qu’opposés, les deux garçons deviennent vite inséparables, jusqu’au jour ou ils deviennent rivaux lors d’un concours national de piano auquel ils participent tous deux…


Kazé Animation
Jeunesse
COFFRET KERVERN - DELEPINE - INTEGRALE 9 FILMSBenoît Delépine , Gustave Kervern

Mise en avant COFFRET

– Aaltra (2004)
Deux voisins en rase campagne, aigris et malheureux, se dérangent et se détestent. A l’issue d’une violente dispute, une benne agricole leur écrase les jambes. Paralysés, ils sortent de l’hôpital en chaises roulantes. Le hasard les réunit sur le quai d’une gare. Commence alors une épopée improbable, entre obsession pour l’un d’assister aux tournois de Motocross, et objectif pour l’autre de réclamer ses indemnités en Finlande.
– Avida (2006)
Un sourd-muet et deux drogués à la kétamine ratent l’enlèvement du chien d’une milliardaire plantureuse. Elle en profite pour les forcer à réaliser ses dernières volontés…
– Louise-Michel (2008)
Une nuit, le patron d’une entreprise de textile vide son entreprise pour la délocaliser. Le lendemain, quelques ouvrières se réunissent et décident de mettre le peu d’argent de leurs indemnités dans un projet commun : «?faire buter?» le patron voyou par un professionnel…
– Mammuth (2010)
Serge Pilardosse vient d’avoir 60 ans. Il travaille depuis l’âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. Mais l’heure de la retraite a sonné et c’est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de la déclarer. Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une «?Mammut?» qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires. Durant son périple, il retrouve son passé et sa quête de documents administratifs devient bientôt accessoire…
– Le Grand soir (2012)
Les Bonzini tiennent le restaurant «?la Pataterie?» dans une zone commerciale. Leur fils ainé, Not, est le plus vieux punk à chien d’Europe. Son frère, Jean Pierre, est vendeur dans un magasin de literie. Quand Jean Pierre est licencié, les 2 frères se retrouvent. Le Grand Soir, c’est l’histoire d’une famille qui décide de faire la révolution… à sa manière…
– Near Death Experience (2014)
Paul, un employé sur une plateforme téléphonique, est en plein burn-out. Un vendredi 13, la chronique du journal télévisé sur ce jour particulier lui apparaît comme un signal pour passer à l’acte. Décidé à concrétiser son geste, Il s’enfuit dans la montagne où il va vivre une expérience unique.
– Saint Amour
Tous les ans, Bruno fait la route des vins… sans quitter le salon de l’Agriculture ! Mais cette année, son père, Jean, venu y présenter son taureau champion Nabuchodonosor, décide sur un coup de tête de l’emmener faire une vraie route des vins afin de se rapprocher de lui. Et s’ils trinquent au Saint-Amour, ils trinqueront bien vite aussi à l’amour tout court en compagnie de Mike, le jeune chauffeur de taxi embarqué à l’improviste dans cette tournée à hauts risques entre belles cuvées et toutes les femmes rencontrées au cours de leur périple…
– I Feel Good (2018)
Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d’absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n’a qu’une obsession : trouver l’idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s’affrontent.
– Effacer l’historique (2020)
Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller. Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d’avance, quoique…


Ad Vitam
Fictions
Mystères d'archives - Saisons 4, 5 et 6Serge Viallet, Anne Thévenin, Julien Gaurichon

Une collection dirigée par Serge Viallet, sur une idée originale de Serge Viallet et Cédric Lépée

Un coffret qui regroupe 30 enquêtes passionnantes sur les images qui ont fait l‘histoire.  

Comment Chaplin a-t-il  tourné Le Dictateur ? Que nous apprennent les images retrouvées du maquis du Vercors ? Comment Nixon et Khrouchtchev ont-ils inventé le débat télévisé ? Comment le séjour de Nelson Mandela aux USA a fait de lui une icône de la paix ? …

Mystères d’archives est une collection conçue pour découvrir et redécouvrir des images connues ou inédites qui témoignent de notre histoire. Le document audiovisuel devient une pièce à conviction. L’image est scrutée, disséquée et souvent Mystères d’archives emmène notre regard loin de ce que l’opérateur avait vu ou prévu. Chaque épisode est construit comme une enquête, sur des sujets légers ou des événements graves.

Saison 4 :
DVD 1
1916 Pancho Villa mort ou vif !
1939 Dernières Images du bagne de Guyane
1940 Charlie Chaplin tourne le dictateur
1940 Eva Braun filme Hitler
1941 L’attaque de Pearl Harbor
DVD 2
1944 Le Maquis du Vercors
1948 Les Funérailles de Gandhi
1960 Fidel Castro aux Nations unies
1967 La Catastrophe du Torrey Canyon
1972 Richard Nixon en Chine

Saison 5 :
DVD 1
1903 Ellis Island
1963 La Marche sur Washington
1965 Abou Simbel sauvé des eaux
1968 La Fin du Printemps de Prague
1970 Le Grand Rassemblement de l’île de Wight
DVD 2
1972 Jane Fonda et Joan Baez à Hanoï
1980 La Marche pour la survie du Cambodge
1990 Le Triomphe de Mandela aux États-Unis
1997 Hong Kong revient à la Chine
1998 La Victoire des bleus

Saison 6 :
DVD 1
1915 Reportage dans lAllemagne en guerre
1929 Première expédition américaine au pôle Sud
1930 Le Couronnement de lempereur d’Éthiopie
1936 Le Président Roosevelt repart en campagne
1944 Les Images du Jour J
DVD 2
1949 Mao proclame la République populaire de Chine
1959 Nixon – Khrouchtchev à Moscou
1959 Départs pour la Corée du Nord
1970 Les Funérailles du président Nasser
1979 Le Voyage du pape Jean-Paul II en Pologne


INA, Arte
Documentaires
La Collection Carl Theodor Dreyer - Le maître du logis + Vampyr + Jour de colère + Ordet + GertrudCarl Theodor Dreyer

Mise en avant COFFRET

Ce coffret contient :
– La femme d’un père de famille tyrannique qui l’exploite finit par quitter la maison pour se reposer à la campagne…
– David Gray, un jeune homme fasciné par l’occulte, se rend par hasard dans un petit village où les phénomènes étranges se multiplient et où un vieil homme demande à David de protéger ses deux filles ménacées par un vampire…
– Le vieux pasteur Absalon a épousé de force la jeune Anna, sans doute pour protéger celle-ci d’une accusation de sorcellerie. Lorsque Martin, le fils d’Absalon revient chez son père, il tombe éperdument amoureux d’Anna…
– Morten Borgen vit avec ses trois fils, Mikkel, l’aîné, est marié à Inger, qui attend leur troisième enfant. Anders, le benjamin, est amoureux d’Anne, la fille du tailleur, et désire l’épouser. Mais ce dernier s’oppose à leur union, car la famille Borgen n’est pas de la même confession que la sienne…
– Gertrud, ancienne chanteuse connue quitte son mari car celui-ci est plus intéressé par sa carrière politique que par elle…

DVD 1 à 5 :
Analyses de Patrick Zeyen, écrivain et cinéaste
Entretiens avec des cinéastes : Olivier Assayas, Arnaud Desplechin, Gaspar Noé
« Carl Theodor Dreyer » (Cinéaste de notre temps), un documentaire d’Eric Rohmer (60′)


Potemkine
Fictions
Les petits secrets des grands tableaux - L'intégraleClément Cogitore, Jivko Darakchiev et Carlos Franklin

Proposée par Elisabeth Couturier. Racontée par Clémentine Célarié

Une collection de 24 films pour découvrir l’histoire de l’art comme vous ne l’avez jamais vue !

Cette collection explore l’histoire de l’art autrement. Donnant vie au tableau, l’animation abolit les limites du cadre et pénètre au cœur de la toile pour explorer son époque, ses secrets et ses mystères. Les grandes œuvres du passé deviennent ainsi de foisonnants témoignages, et leurs détails s’éveillent pour raconter l’esprit du temps et les soubresauts de l’histoire : guerres, révolutions, mutations économiques et découvertes scientifiques, croyances et courants d’idées.

VOLUME 1 : LE PESEUR D’OR ET SA FEMME Quentin Metsys – L’ATELIER DU PEINTRE Gustave Courbet – UNE BAIGNADE A ASNIÈRES Georges Seurat – LES MÉNINES Diego Velázquez – LES NOCES DE CANA Paul Véronèse

VOLUME 2 : LE MARTYRE DE SAINTE APOLLINE Jean Fouquet – LA DAME AU BAIN François Clouet – MARIE-ANTOINETTE DE LORRAINE HABSBOURG, REINE DE FRANCE ET SES ENFANTS Elisabeth Louise Vigée Le Brun – FEMMES D’ALGER DANS LEUR APPARTEMENT Eugène Delacroix  – LA VIE MELANGÉE Vassily Kandinsky

VOLUME 3 : D’OÙ VENONS-NOUS ? QUE SOMMES-NOUS ? OÙ ALLONS-NOUS ? Paul Gauguin – LA TENTATION DE SAINT ANTOINE Jerôme Bosch – FRANCFORT LE PORT DE L’OUEST Ernst Ludwig Kirchner – LA DAME À LA LICORNE – LE PRINTEMPS Sandro Botticelli

VOLUME 4 : L’ASTRONOME Johannes Vermeer – VUE DE VARSOVIE DEPUIS LA TERRASSE DU CHATEAU ROYAL Bernardo Bellotto  – FEMMES A LA TERRASSE D’UN CAFE LE SOIR Edgar Degas – LA RONDE DE NUIT Rembrandt van Rijn – EL DOS DE MAYO Francisco de Goya

VOLUME 5 : BAL DU MOULIN DE LA GALETTE Pierre Auguste Renoir – POLICHINELLE ET SALTIMBANQUES Giandomenico Tiepolo – LE NÉGRIER J.M.W. Turner – MEN OF THE DOCKS George Bellows.


Les Poissons volants, ARTE France, RMN-Grand Palais, Réseau Canopé
Documentaires
Nadia, ButterflyPascal Plante

À 23 ans, Nadia prend la décision controversée de se retirer de la natation professionnelle et de s’affranchir d’une vie de sacrifices. Après une dernière course, les excès cachés du Village olympique offriront à Nadia un premier souffle de liberté. Mais à mesure qu’elle plonge dans l’inconnu, les doutes surgissent : qui est-elle réellement ?


LES ALCHIMISTES
Fictions
FévrierKamen Kalev

Aux confins de la Bulgarie rurale, Petar traverse les saisons et le temps de sa vie humble : le travail, la terre, les brebis… À l’écart du monde des hommes, il suit son chemin et accepte son destin sans regret.


UFO DISTRIBUTION
Fictions
KuessipanMyriam Verreault

Nord du Québec. Mikuan et Shaniss, deux amies inséparables, grandissent dans une réserve de la communauté innue. Petites, elles se promettent de toujours rester ensemble. Mais à l’aube de leurs 17 ans, leurs aspirations semblent les éloigner : Shaniss fonde une famille, tandis que Mikuan tombe amoureuse d’un blanc et rêve de quitter cette réserve devenue trop petite pour elle…


LES ALCHIMISTES
Fictions
La saveur des coingsKristina Grozeva, Petar Valchanov

Vasil, artiste peintre septuagénaire vient de perdre son épouse Ivanka. Persuadé que celle-ci cherche à entrer en contact avec lui depuis l’au-delà, Vasil demande l’aide d’un medium bien connu, faiseur de miracles pour les uns, charlatan sectaire pour d’autres. Son fils Pavel tente de le ramener à la raison mais Vasil insiste obstinément pour faire les choses à sa manière…


Urban distribution
Fictions
Alice's restaurantArthur Penn

Combo Blu-ray DVD

Ray et Alice ouvrent un restaurant à côté de l’église désaffectée dans laquelle ils se sont installés, ouvrant grand les portes à leurs amis. Parmi eux, le jeune Arlo, chanteur de folk. Cette petite communauté restera-t-elle unie ?


MGM
Fictions
Out of the BlueDennis Hopper

Combo Blu-ray + DVD

Don, un camionneur alcoolique et désabusé, a percuté un bus rempli d’enfants. Tandis qu’il purge une peine de prison, Katie, sa femme, se réfugie dans la drogue et les bras d’autres hommes, et Cindy, sa fille, multiplie les fugues et ne jure que par Johnny Rotten, le chanteur des Sex Pistols. Lorsqu’il est libéré, Don tente d’impulser un nouveau départ à une famille anéantie. Mais les démons du passé ressurgissent…

Nouvelle restauration 4K
Boîtier Digipack avec fourreau
Contient :
– le Blu-ray du film (96′)
– le DVD du film (92′)

Blu-ray :
Commentaire audio de Dennis Hopper, John Alan Simon et Paul Lewis
Interview de Dennis Hopper par Tony Watts (1984, 93′)
Entretien avec John Alan Simon et Elizabeth Karr au Montclair Film Festival (2020, 30′)
Entretien avec Jean-Baptiste Thoret (46′)

DVD :
Commentaire audio de Dennis Hopper, John Alan Simon et Paul Lewis
Entretien avec Jean-Baptiste Thoret (46′)


Potemkine
Fictions
TitaneJulia Ducournau

Après une série de crimes inexpliqués, un père retrouve son fils disparu depuis 10 ans.
Titane : Métal hautement résistant à la chaleur et à la corrosion, donnant des alliages très durs.


Diaphana
Fictions
Intégrale DVD Robert Guédiguian – 20 filmsRobert Guédiguian

Tous les films d’un réalisateur culte à partir de nouveaux masters restaurés

Dernier été (1980 – 80mn), présenté par Emile Breton
Rouge midi (1983 – 105mn), présenté par Charles Tesson
Ki Lo Sa ? (1985 – 86mn), présenté par Isabelle Danel
Dieu vomit les tièdes (1989 – 95mn), présenté par Michel Boujut
L’Argent fait le bonheur (1993 – 88mn), présenté par Stéphane Goudet
A la vie, à la mort ! (1995 – 104mn), présenté par Alain Bergala
Marius et Jeannette (1997 – 97mn), présenté par Philippe Piazzo
A la place du cœur (1998 – 107mn), présenté par Laurent Roth
A l’attaque ! (2000 – 90mn), présenté par Frédéric Bonnaud
La Ville est tranquille (2001 – 127mn), présenté par Michel Ciment
Marie-Jo et ses deux amours (2002 – 119mn), présenté par Christophe Kantcheff
Mon Père est ingénieur (2004 – 104mn), présenté par Xavier Leherpeur
Le Promeneur du Champ de Mars (2005 – 114mn), présenté par Serge Kaganski
Le Voyage en Arménie (2006 – 114mn), présenté par Jean-Luc Douin
Lady Jane (2008 – 98mn), présenté par Thomas Sotinel
L’Armée du crime (2009 – 133mn), présenté par Jacques Morice
Les Neiges du Kilimandjaro (2011, 103mn), présenté par Gérard Lefort
Au fil d’Ariane (2013, 89mn), présenté par Fabrice Leclerc
Une histoire de fou (2015, 128mn), présenté par Pascal Mérigeau
La Villa (2017, 104mn), présenté par Jacques Mandelbaum

En bonus, 2 documentaires sur Robert Guédiguian :
En vérité, je vous le dis : Conversation avec Robert Guédiguian, de Richard Copans (2012, 90mn)
Robert sans Robert, de Bernard Sasia (2013, 90mn)


Diaphana
Fictions
ADIEU LES CONSAlbert Dupontel

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.


Gaumont
Fictions
Be Natural, l’histoire cachée d’Alice Guy-BlachéPamela B. Green

Comment Alice Guy-Blaché, scénariste, réalisatrice et productrice d’un millier de films à l’époque des premiers pionniers du cinéma, à l’origine de la première histoire narrative en 1896, ayant créé plus de cent-cinquante films au son synchronisé lors de ses vingt ans de carrière, en France et aux États-Unis, a pu atteindre le sommet du succès avant d’être oubliée par l’industrie qu’elle a aidé à créer ?
Son travail inclut notamment des comédies, westerns, drames dans lesquels elle évoque des sujets polémiques. Be Natural: The Untold Story of Alice Guy-Blaché, à mi-chemin entre l’enquête de détective et le biopic, retrace l’histoire du cinéma à travers la vie et la carrière d’Alice, racontés pour la première fois dans leur intégralité.


Splendor
Documentaires
Garçon ChiffonNicolas Maury

Jérémie, la trentaine, peine à faire décoller sa carrière de comédien. Sa vie sentimentale est mise à mal par ses crises de jalousie à répétition et son couple bat de l’aile. Il décide alors de quitter Paris et de se rendre sur sa terre d’origine, le Limousin, où il va tenter de se réparer auprès de sa mère…


Blaq out
Fictions
Petite filleSébastien Lifshitz

Sasha, né garçon, se vit comme une petite fille depuis l’âge de 3 ans. Le film suit sa vie au quotidien, le questionnement de ses parents, de ses frères et sœur, tout comme le combat incessant que sa famille doit mener pour faire comprendre sa différence. Courageuse et intraitable, Karine, la mère de Sasha, mène une lutte sans relâche portée par un amour inconditionnel pour son enfant.


Arte Editions
Documentaires
L'histoire du petit MuckWolfgang Staudte

Pour faire cesser les moqueries d’enfants turbulents, le vieux potier bossu Muck leur raconte son histoire : orphelin très jeune, Muck partit dans le désert à la recherche du marchand de bonheur. Séquestré par une sorcière, il parvint à lui échapper, emportant au passage un bâton magique et une paire de babouches enchantées. Il s’en alla alors tenter sa chance à la cour du sultan.

Adapté du conte du poète Wilhelm Hauff (1826), L’histoire du petit Muck est le plus gros succès au Box-office est-allemand : près de 13 millions de spectateurs !

Contes de fées, aventures fantastiques, voyages extraordinaires… Pour faire rêver les enfants, le cinéma s’est très tôt emparé des classiques de la littérature, de Jules Verne à Robert Louis Stevenson, des frères Grimm à Hans Christian Andersen. La technique des trucages s’est développée de films en films afin de rendre réels l’imaginaire et l’évasion. Retrouvez les meilleurs films pour la jeunesse dans cette collection unique.


Artus Films
FictionsJeunesse
In Jackson HeightsFrederick Wiseman

Jackson Heights est l’un des quartiers les plus cosmopolites de New York. Ses habitants viennent du monde entier et on y parle 167 langues. Ce quartier incarne à lui seul la nouvelle vague d’immigration aux États-Unis et concentre les problématiques communes aux grandes villes occidentales comme l’immigration, l’intégration et le multiculturalisme. Wiseman s’invite dans le quotidien des communautés du quartier new-yorkais, filmant leurs pratiques religieuses, politiques, sociales et culturelles, mais aussi leurs commerces et leurs lieux de réunion. Il met également en lumière l’antagonisme qui se joue au sein de ces communautés, prises entre la volonté de préserver les traditions de leur pays d’origine et la nécessité de s’adapter au mode de vie et aux valeurs des États-Unis.


Blaq out
Documentaires
American composers : 4 films de Peter Greenaway : Philip Glass, Robert Ashley, John Cage, Meredith MonkPeter Greenaway

Découvrez 4 portraits originaux et décalés de 4 artistes majeur de la musique contemporaine, filmés par un maître du cinéma : Peter Greenaway.

Réunit : Philip Glass ; John Cage ; Robert Ashley ; Meredith Monk (1983 ; 4 x 55 min).


Les films du paradoxe
Documentaires
Les ruses du diable (Neuf portraits d’une jeune fille)Paul Vecchiali

Les bombes de l’histoire du cinéma !

Le premier long-métrage de Vecchiali oscille avec une franchise ludique mais sans malice entre réalisme(s), roman-photo et comédie musicale. Enchanteur et bouleversant.

Ginette, jeune cousette, reçoit tous les jours pendant cinq mois un billet de dix mille francs, dans une lettre cachetée dont elle ignore l’origine. D’abord troublée, puis inquiète, la jeune femme s’habitue bien vite à cette rente qui transforme sa vie — elle renonce même à travailler. Elle prend un amant mais, troublé par ces dix mille francs quotidiens de provenance inconnue, il la quitte. Découragée de perdre cet amour, Ginette l’est plus encore le jour où la rente insolite cesse d’arriver. Elle ne peut plus faire face aux dépenses engagées. C’est finalement une amie de Ginette qui lève le voile sur le généreux donateur anonyme…
De l’atelier des cousettes insouciantes, décidées à se montrer gaies coûte que coûte, à la vielle voisine de Ginette, éprise de merveilleux jusqu’à la mythomanie ; d’une concierge férue de mélodrame à une mère rigide et puritaine ; ces Ruses du diable, perle méconnue et premier long métrage d’un grand cinéaste, se situe entre le Godard de Vivre sa vie et le Demy des Parapluies de Cherbourg.


La Traverse, Les éditions de l’œil
Fictions
Chien Pourri aide ses amisDavy Durand, avec la participation de Vincent Patar et Stéphane Aubier

D’après les ouvrages de Colas Gutman Marc Boutavant, publiés par l’école des loisirs

Les aventures farfelues de deux anti-héros attachants, un brave chien benêt et plein de puces qui sent la sardine et un chat cabossé mais très malin.

Chien Pourri c’est la joie de vivre personnifiée, l’élan optimiste à tout crin et l’amitié survoltée car quoi qu’il arrive il vient toujours au secours de ses amis.  Les enfants vont adorer son copain Chaplapla, son sourire irrésistible et les grandes valeurs qu’il porte en lui : la solidarité, l’amitié et l’amour des croûtes de pizza !

Les épisodes :

CHIEN POURRI ET LES SANS NICHE

LE COUSIN DE CHIEN POURRI

CHIEN POURRI ET CHIEN FOUTU

CHIEN POURRI VOLE

PLUS DE PUCES POUR CHIEN POURRI

CHIEN POURRI CHAUVE-POURRI


Arte Editions
Jeunesse
Peau d'âneJacques Demy

Coffret 50ème anniversaire / édition limitée

Le conte de Charles Perrault revu par Jacques Demy, mis en musique par Michel Legrand en version restaurée 2014.

Une Princesse, conseillée par sa marraine la Fée, refuse l’amour de son père en fuyant cachée dans une peau d’âne, qu’elle quitte parfois quand elle est seule dans sa cabane au fond des bois. Un Prince la découvre et en tombe amoureux…

 


Arte Editions
Jeunesse
Les P'tits ExplorateursCollectif

Jo, un enfant sourd et solitaire, tombe sur un adorable robot tombé du ciel, Clé à Molette. Cette découverte va bouleverser sa vie…
Grâce à une seule encontre, les héros de ces quatre aventures vont devenir les petits explorateurs d’un monde à découvrir et à aimer !

Un programme de 4 films :
– CHEMIN D’EAU POUR UN POISSON
(Mercedes Marro – 8 min – animation 2D)
– LE RENARD MINUSCULE (Aline Quertain, Sylwia Szkiladz – 8 min – papier découpé)
– LA CAGE (Loïc Bruyère – 6 min – animation 2D)
– CLÉ À MOLETTE ET JO (Stéphane Piera – 26 min – animation 2D/3D)

Tout public, dès 4 ans

Humour, poésie, tendresse et pure fantaisie. Pomme d’Api
Quatre petites pépites toutes douces, toutes en finesse, toutes irrésistibles.
NewKidsOnTheGeek.com
Une ravissante collection.
Télérama
Les P’tits Explorateurs explorent la tolérance (…) charmants et accessibles aux plus petits.
Le Parisien
Quatre très beaux courts-métrages, tous primés, autour du thème de l’amitié et de la tolérance.
Le Figaro
Quatre courts-métrages qui racontent le bonheur d’être solidaire.
Le Canard enchaîné


Folimage
Jeunesse
Coffret Varda L’IntégraleAgnes Varda

60 ans de cinéma, une œuvre cinématographique majeure, une personnalité engagée.

Tout le cinéma d’Agnès Varda est dans ce coffret de 24 DVD !

Les Longs

La Pointe courte (1954) – Cléo de 5 à 7 (1961)- Le Bonheur (1964) – Les Créatures (1965) – Lions Love (… and lies) (1969) – Daguerréotypes (1975) – L’une chante l’autre pas (1976) – Mur Murs (1980) – Documenteur (1981) – Sans toit ni loi (1985) – Jane B. par Agnès V. (1987) – Kung Fu Master (1987) – Jacquot de Nantes (1990) – Les Demoiselles ont eu 25 ans (1992) – L’Univers de Jacques Demy (1993-95) – Les Cent et une nuit (1994) – Les glaneurs et la glaneuse (2000) – Deux ans après (2002) – Quelques veuves de Noirmoutier (2004) – Les Plages d’Agnès (2009) – Agnès de ci de là Varda (2011) – Visages Villages (2017) – Varda par Agnès (2019)

Les Courts

Ô saisons, ô châteaux (1957) – Du côté de la côte (1958) – L’Opéra-Mouffe (1958) – Les Fiancés du pont Mac Donald (1961) – Salut les Cubains (1962-63) – Elsa la rose (1965) – Oncle Yanco (1967) – Black Panthers (1968) – Réponse de femmes (1975) – Plaisir d’amour en Iran (1976) – Ulysse (1982) – Les dites cariatides (1984) – 7p., cuis., s. de b. (1984) – T’as de beaux escaliers tu sais (1986) – Le Lion volatil (2003) – Ydessa, les ours et etc. (2004)- Les 3 boutons (2015)

Tous les films sont en versions restaurées, supervisées par Agnès Varda.

Ce coffret comprend au total 40 films longs et courts, 11 heures de bonus et un livret de 144 pages.


Cine-tamaris
DocumentairesFictions
Coffret Andreï Tarkovski - l'intégrale (version restaurée)Andrei Tarkovski

NOUVEAUX MASTERS RESTAURÉES
NOUVEAUX SOUS-TITRES
(pour les 7 long-métrages)

Ces coffrets réunissent tous les films, courts et longs métrages, du plus grand réalisateur russe de tous les temps, autant de parts de mystères, de poésie, de plans séquences étourdissants.

Dès L’Enfance d’Ivan (Lion d’Or à Venise 1962), une histoire magnifique et poignante, Andrei Tarkovski pose les jalons d’une œuvre puissante et épurée et s’impose à l’international. En 1966, il met en scène Andreï Roublev, une fresque monumentale présentée à Cannes avec deux ans de retard pour cause de censure. Viennent ensuite Solaris (1972, Grand Prix du Jury à Cannes), sublime méditation sur la condition humaine et deux ans plus tard Le Miroir, une œuvre énigmatique et troublante, sans doute son film le plus autobiographique. Cinq plus tard, Tarkovski réalise Stalker (1979, Prix du Jury œcuménique à Cannes), un chef d’œuvre intemporel au potentiel inépuisable. En conflit avec les censeurs soviétiques, les années 80 seront celles de l’exil pour le cinéaste. Installé en Italie, il signe Nostalghia (1983, Prix FIPRESCI à Cannes) une errance magnifique dans une Italie embrumée, méconnaissable. Son œuvre se clôt par le magistral Sacrifice (Grand Prix du Jury à Cannes), réalisé en Suède en 1986.

L’Enfance d’Ivan, 1962, 95 min
Ivan, 12 ans, orphelin, devient éclaireur au sein de l’armée russe.

Andrei Roublev, 1966, 183 min
L’histoire du grand peintre Andreï Roublev dans la Russie tourmentée du XVème siècle.

Solaris, 1972, 167 min
Le savant russe Kelvin est envoyé en mission sur la mystérieuse planète Solaris.

Le Miroir, 1978, 106 min
Un homme gravement malade se remémore les souvenirs qui ont marqué son existence.

Stalker, 1980, 162 min
Dans un pays indéterminé, la Zone est une région dangereuse, où seuls les Stalkers, des passeurs, osent s’aventurer.

Nostalghia, 1983, 125 min
Un poète russe effectue un voyage en Italie à la recherche d’un compatriote musicien.

Le Sacrifice, 1986, 149 min
Un écrivain s’est retiré avec sa famille sur une île déserte au large de la Suède.

Tempo di viaggio, 1983, 62 min
L’écrivain Tonino Guerra  entraîne Andreï Tarkovski au cœur des beautés de l’Italie.

Les Tueurs,1958, 19 min

Il n’y aura pas de départ aujourd’hui,1959, 46 min

Le Rouleau compresseur et le violon,1960, 43 min


Potemkine
Fictions
Retour haut de page