Les rayons

_MG_7917

Nous vous proposons une sélection d’environ 4 000 livres, dont la couleur principale est la littérature étrangère, de tous continents, traduite.

Une librairie café se veut un lieu convivial autour d’une sélection volontairement subjective. Notre intention est de proposer beaucoup de nouveautés, en relation avec l’actualité littéraire, tout en s’affranchissant de la pression commerciale des meilleures ventes.

Nous souhaitons vous faire découvrir des auteurs méconnus, qui côtoient, dans notre mise en rayon, des auteurs de renom. La littérature étrangère – 1 500 livres – se déploie dans la première pièce de notre boutique.

Vos pas vous mèneront ensuite au cœur de notre sélection en littérature française – 700 volumes environ – qui voisine notre rayon Polars – 500 à 700 volumes selon les saisons littéraires.

La dernière pièce est consacrée à la littérature jeunesse, aux Beaux-arts – cinéma, photo, architecture, arts vivants, arts graphiques – et aux essais. Notre proposition d’essais est tournée vers l’engagement écologique et social.

Pour les gourmands, nous proposons des livres de recettes sucrées, salées, bio, végétarienne, « meat friendly » également et des livres sur le vin. Le vin que l’on vous sert aux Bien-aimés (choisis avec Renaud Combes de La Contre-Etiquette) est la plupart du temps issu de l’agriculture biologique (vins en bio-dynamie ou venant de terrains en conversion bio). Les livres choisis sur les vins forment une sélection qui valorise la production de vins « nature » ou de vignerons attentifs aux terres cultivées.

Un petit rayon papeterie présente des produits triés sur le volet, des carnets de notes, des petits cahiers, des cartes postales décalées, des affiches et des magnets des films de Jacques Demy, des petits jeux pour les enfants ..

Retour haut de page