Nos films bien-aimes

TousDocumentairesFictionsJeunesse
Depardon police justice - Coffret 3 filmsRaymond Depardon

Un regard et une écoute exceptionnelles qui nous offrent une chronique humaniste et universelle. Trois films essentiels de Raymond Depardon

Faits divers
Raymond Depardon filme la vie quotidienne du commissariat du Ve arrondissement de Paris. Embarqué dans le fourgon, il suit des policiers mobilisés par des évènements anodins ou tragiques du cœur de la ville.

Délits flagrants
À la sortie du commissariat, avant le tribunal, le déféré est confronté au procureur qui lui rappelle ses droits et sa décision de le poursuivre pour les faits qu’il a commis. Un huis clos exceptionnel filmé pour la première fois.

10e Chambre, instants d’audiences
10e Chambre correctionnelle de Paris : des hommes et des femmes font face à la justice. Dix ans après Délits flagrants, Raymond Depardon revient au cœur de l’institution judiciaire avec cette même attention sur les petits faits du quotidien. Une édifiante radiographie de la justice de tous les jours.


Arte éditions
Documentaires
QUE VIVA EISENSTEINPeter Greenaway

SOLDE SPECIAL NOEL !

En 1931, fraîchement éconduit par Hollywood et sommé de rentrer en URSS, le cinéaste Sergueï Eisenstein se rend à Guanajuato, au Mexique, pour y tourner son nouveau film, Que Viva Mexico ! Chaperonné par son guide Palomino Cañedo et confronté aux désirs et aux peurs inhérents à l’amour, au sexe et à la mort, Eisenstein vit à Guanajuato dix jours passionnés qui vont contribuer à façonner le reste de sa vie.


Pyramide video
Fictions
MommyXavier Dolan

SOLDE SPECIAL NOEL !

Une veuve mono parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent profondément turbulent. Ensemble, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de la mystérieuse voisine d’en face, Kyla.


Tf1 video
Fictions
Jeune & JolieFrançois Ozon

SOLDE SPECIAL NOEL !

Le portrait d’une jeune fille de 17 ans en 4 saisons et 4 chansons.


France TV
Fictions
Il est difficile d’être un dieu & Khroustaliov, ma voiture !Alexeï Guerman

SOLDE SPECIAL NOEL !

Il est difficile d’être un dieu
Un groupe de scientifiques est envoyé sur une planète placée sous le joug d’un régime tyrannique à une époque qui ressemble étrangement au Moyen Âge. Le mystérieux Don Rumata, à qui le peuple prête des facultés divines, va déclencher une guerre pour sauver quelques intellectuels du sort qui leur est réservé…

Khroustaliov, ma voiture !
Moscou, 1953. Youri Glinski, médecin chef et spécialiste du cerveau, est envoyé au Goulag par le KGB, pris dans le tourbillon du complot des « Blouses blanches ». Mais quand Staline se meurt, Youri est libéré pour le sauver.


Capricci
Fictions
Lola PaterNadir Moknèche

SOLDE SPECIAL NOEL !

À la mort de sa mère, Zino décide de retrouver son père, Farid. Mais, il y a 25 ans, Farid est devenu Lola…

 

 


ARP Sélection
Fictions
L'ÉCONOMIE DU COUPLEJoachim Lafosse

SOLDE SPECIAL NOEL !

Après 15 ans de vie commune, Marie et Boris se séparent. Or, c’est elle qui a acheté la maison dans laquelle ils vivent avec leurs deux enfants, mais c’est lui qui l’a entièrement rénovée. À présent, ils sont obligés d’y cohabiter, Boris n’ayant pas les moyens de se reloger. À l’heure des comptes, aucun des deux ne veut lâcher sur ce qu’il juge avoir apporté.


Le Pacte
Fictions
Depardon presse politique - Coffret 3 filmsRaymond Depardon

Trois films mémorables pour s’immerger au cœur des années 70-80.

1974, une partie de campagne 
Valéry Giscard d’Estaing, alors ministre de l’Économie et des Finances, se lance dans une campagne « à l’américaine ». Un document essentiel sur la conquête du pouvoir.
avec Valéry Giscard d’Estaing, Jacques Chirac, François Mitterrand …

Numéros zéro
naissance d’un journal
1977, Claude Perdriel, directeur du Nouvel Observateur, décide de lancer un quotidien d’information Le Matin de Paris. Un film remarquable sur la naissance d’un journal.

Reporters 
Photographes de presse et paparazzi : un monde laborieux et cynique, avec ses codes, ses règles, ses audaces. Un regard saisissant sur les débuts de la presse « people ».
avec Jacques Chirac, Coluche, Catherine Deneuve, Richard Gere, Valérie Giscard d’Estaing, Jean-Luc Godard…


Arte éditions
Documentaires
Yves Saint Laurent, tout terriblementJérôme de Missolz

SOLDE SPECIAL NOEL !

Tourné durant l’été 1994 dans ses résidences privées de Paris, Marrackech et Deauville, et durant la préparation d’une collection de haute couture, ce film est une plongée poétique dans l’oeuvre du couturier mythique et le mystère de la création. Conçu comme une confession ultime, mais aussi comme un hommage à ses plus belles créations, le film aborde les aspirations secrètes, artistiques et philosophiques d’Yves Saint Laurent qui pose un regard ambitieux, tendre, lucide et déchiré sur sa vie et le monde de la mode.


Arte éditions
Documentaires
Les groupes Medvedkine (1967 - 1974)Groupe Medvedkine

Février 1967 : Chris Marker et Mario Marret commencent le tournage de A bientôt j’espère pendant la grève dans les usines de la Rhodiacéta de Besançon.

Un an plus tard, lors de la projection du film, les ouvriers exprimèrent leurs opinions, certains jugeant le film trop romantique. Chris Marker tire alors la conclusion qu’un véritable cinéma militant ne peut être en définitive que celui qui serait réalisé par les ouvriers eux-mêmes.

Très vite au sein du collectif SLON se constitue un groupe de cinéastes militants qui entreprit de former ces ouvriers aux techniques cinématographiques.

Les groupes Medvedkine de Besançon puis de Sochaux étaient nés

DVD 1 : Groupe Medvedkine de Besançon (154 min)

A bientôt j’espère (Chris Marker et Mario Marret – 1967-1968)
- La charnière (son seul – 1968)
- Classe de lutte (1968)
- Rhodia 4/8 (1969)
- Nouvelle société 5 « Kelton » (1969)
- Nouvelle société 6 « Biscuiterie Buhler » (1969)
- Nouvelle société 7 « Augé découpage » (1970)
- Le traîneau-échelle (Jean-Pierre Thiébaud – 1971)
- Lettre à mon ami Pol Cèbe (Michel Desnois, 1971)

DVD 2 : Groupe Medvedkine de Sochaux (141 min)

- Sochaux, 11 juin 1968 (1970)
- Les trois quarts de la vie (1971)
- Week-end à Sochaux (1971 – 1972)
- Avec le sang des autres (Bruno Muel, 1974)

DVD 3 : Groupe Medvedkine de Sochaux (suite) et Compléments (77 min)

- Septembre chilien (Bruno Muel et Théo Robichet, 1973)
- Le train en marche (Chris Marker, 1971)
- Manuela (CCPPO, 1968)


Les mutins de Pangée et ISKRA
Fictions
Coffret Gleb Panfilov - Inna TchourikovaGleb Panfilov - Inna Tchourikova

Pas de gué dans le feu 1967 / 95 min / Léopard d’or – Locarno 1969 Juillet 1918. Dans un train de l’Armée rouge, une infirmière  tente d’échapper à l’horreur de la guerre civile en peignant.

Le Début 1970  / 91 min / Lion d’argent – Venise 1970 Une jeune ouvrière passionnée de théâtre est remarquée par un réalisateur qui cherche une actrice pour jouer Jeanne d’Arc.

Je demande la parole 1975  / 145 min /  Prix spécial – Karlovy Vary 1976 Malgré la mort accidentelle de son fils, la maire d’une petite ville continue de faire face à ses responsabilités.

Le Thème 1979 / 98 min / Ours d’or – Berlin 1987 Un écrivain célèbre en mal d’inspiration vient se ressourcer dans une petite bourgade enneigée.

Suppléments :
– Présentation des films (40 min)
– Panfilov/Tchourikova, un couple unique (9 min)
par Françoise Navailh, critique historienne du cinéma russe et soviétique.

Potemkine Agnès b DVD
Fictions
Michael Cacoyannis, l’âme grecqueMichael Cacoyannis

Rétrospective Michael Cocoyannis en 3 films avec la sublime Ellie Lambeti

  • Le réveil du dimanche / Mina, une jolie vendeuse au caractère indépendant et déterminé, achète un billet de loterie qu’elle se fait dérober lors d’une sortie à la plage. Alexis, jeune musicien désargenté, se retrouve en possession du billet qu’il a acheté à un gamin des rues. Se découvrant gagnant, il décide d’aller retirer son lot. Mais Mina n’entend pas se laisser faire..
  • La fille en noir / Paul, un jeune écrivain en panne d’inspiration, prend des vacances avec son ami Antoni, sur l’île d’Hydra. Ils logent chez une veuve désargentée qui vit avec sa fille Marina et son petit frère. Paul s’amuse de la naïveté de Marina mais le jeu va évoluer de telle sorte qu’il sera bientôt pris à son propre jeu…
  • Fin de crédit / Chloé découvre que sa riche famille est endettée jusqu’au cou. Elle décide de charmer un millionnaire pour l’épouser. Bientôt, elle est tiraillée entre vivre un mensonge et conserver ses apparences, jusqu’à perdre lentement sa joie de vivre.

Tamasa
Fictions
Andreï Zviaguintsev CoffretAndrei Zviaguintsev

4 Films : Le Retour, Le Bannissement, Elena, Léviathan

Ces quatre longs métrages d’Andrei Zviaguintsev composent une œuvre ample, à la mise en scène majestueuse, qui dépeint subtilement les tensions sourdes et violentes de la société russe et, au-delà, interroge la destinée de l’âme humaine.
DVD 1 : Le Retour
La vie de deux frères est soudainement bouleversée par la réapparition de leur père, dont ils ne se souvenaient qu’à travers une photographie vieille de dix ans. Est-il vraiment leur père ? Pourquoi est-il revenu après tant d’années ? Les enfants chercheront les réponses à leurs questions sur une île lointaine et désolée, après un voyage avec cet homme dont ils ne savent rien…
DVD 2 : Le Bannissement
Alex et Véra s’installent à la campagne avec leurs deux enfants, dans une vieille maison au beau milieu d’une nature envoûtante. C’est là que Véra annonce à son mari qu’elle est enceinte mais que l’enfant n’est pas de lui…
DVD 3 : Elena
Elena et Vladimir forment un couple d’un certain âge. Ils se sont rencontrés sur le tard et chacun a un enfant d’un précédent mariage. Le fils d’Elena, au chômage, demande sans cesse de l’argent à sa mère. La fille de Vladimir, jeune femme un peu bohême, maintient son père à distance. Suite à un malaise cardiaque, Vladimir réalise qu’il pourrait mourir prochainement. Contre toute attente, il décide que sa fille héritera de sa fortune. Elena voit soudain s’effondrer tout espoir d’aider financièrement son fils. La femme au foyer timide et soumise élabore alors un plan pour offrir à son fils et ses petits-enfants une vraie chance dans la vie.
DVD 4 : Leviathan
Kolia habite une petite ville au bord de la mer de Barents, au nord de la Russie. Il tient un garage qui jouxte la maison où il vit avec sa jeune femme Lylia et son fils Roma qu’il a eu d’un précédent mariage. Vadim Cheleviat, le maire de la ville est bien décidé à s’approprier, de gré ou de force, le terrain de Kolia, sa maison et son garage. Mais ce dernier ne peut pas supporter de perdre tout ce qu’il possède, non seulement le terrain mais aussi la beauté qui l’entoure depuis sa naissance. Face aux intimidations de l’homme politique, il fait appel à Dmitri, son vieil ami devenu avocat à Moscou. Alors Vadim Chelevia devient plus agressif.
Compléments (151mn) :
Analyse des films (Le Retour et  Le Bannissement) par Pierre Murat
Making-of (Le Bannissement  et Elena)
Entretiens avec le réalisateur – Scènes coupées
+ un livret (40 pages) incluant des textes inédits de Xavier Leherpeur et Joël Chapron, adaptateur des films d’Andreï Zviaguintsev.

VO Russe – Sous-titres Français
Coffret 4 DVD Pal Zone 2


Pyramide video
Céline et Julie vont en bateauJacques Rivette

Quand deux magiciennes se rencontrent, la vie change de sens. L’une (Julie) est une bibliothécaire un peu trop sage, plongée dans le Tarot et les livres d’occultisme ; l’autre (Céline) est une illusionniste délurée qui enchaîne les numéros de prestidigitation dans un petit club louche de Montmartre : toutes deux sont destinées à des avenirs pourris, et elles réajusteront chacune le destin mal ajusté de l’autre…

Suppléments :
– Présentation du film par Pacôme Thiellement (28 min)
– Interview de Jacques Rivette – 2004 (20 min)
– Interviews des actrices – 2004 (33 min)
– Hommage à Juliet Berto – 2004 (7 min)
– Entretien avec Bertrand Mandico (16 min)
– Entretien avec Lucile Hadzihalilovic (13 min)

Potemkine
Fictions
COFFRET ALFRED HITCHCOCK, LES ANNÉES SELZNICKAlfred Hitchcock
Un Coffret Ultra Collector
“HITCHCOCK EST UN HOMME QUI A PENSÉ LE CINÉMA ET QUI NE PENSE QU’À ÇA.”
FRANÇOIS TRUFFAUT
Inclus les films
REBECCA (NOUVELLE RESTAURATION 4K)
LA MAISON DU DOCTEUR EDWARDES (NOUVELLE RESTAURATION HD)
LES ENCHAÎNÉS (NOUVELLE RESTAURATION HD)
LE PROCÈS PARADINE (NOUVELLE RESTAURATION HD)
Les suppléments


Carlotta
Fictions
Coffret Intégrale Nicolas Philibert. Les films, le cinémaNicolas Philibert

Comprenant l’intégrale des films de Nicolas Philibert, disponibles pour la première fois en version restaurée dans un coffret 12 DVD ainsi qu’un livret inédit de 200 pages.

 

 


Blaq out
DocumentairesFictions
Les âmes mortesWang Bing

Un film de feu et de dévotion, geste de courage et de défi, inscription inédite par son ampleur de la tragédie du peuple chinois sous le joug communiste.

Dans la province du Gansu, au nord-ouest de la Chine, les ossements d’innombrables prisonniers morts de faim il y a plus de soixante ans, gisent dans le désert de Gobi. Qualifiés de «ultra-droitiers» lors de la campagne politique anti-droitiers de 1957, ils sont morts dans les camps de rééducation de Jiabiangou et de Mingshui. Le film nous propose d’aller à la rencontre des survivants pour comprendre qui étaient ces inconnus, les malheurs qu’ils ont endurés, le destin qui fut le leur.


Arte éditions
Documentaires
L’ADIEU A LA NUITAndré Téchiné

Muriel est folle de joie de voir Alex, son petit-fils, qui vient passer quelques jours chez elle avant de partir vivre au Canada. Intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu’il lui a menti. Alex se prépare à une autre vie. Muriel, bouleversée, doit réagir très vite…

avec Catherine Deneuve, Kacey Mottet Klein et Oulaya Amamra


Ad Vitam
Fictions
Coffret Varda L’IntégraleAgnes Varda

60 ans de cinéma, une œuvre cinématographique majeure, une personnalité engagée.

Tout le cinéma d’Agnès Varda est dans ce coffret de 24 DVD !

Les Longs

La Pointe courte (1954) – Cléo de 5 à 7 (1961)- Le Bonheur (1964) – Les Créatures (1965) – Lions Love (… and lies) (1969) – Daguerréotypes (1975) – L’une chante l’autre pas (1976) – Mur Murs (1980) – Documenteur (1981) – Sans toit ni loi (1985) – Jane B. par Agnès V. (1987) – Kung Fu Master (1987) – Jacquot de Nantes (1990) – Les Demoiselles ont eu 25 ans (1992) – L’Univers de Jacques Demy (1993-95) – Les Cent et une nuit (1994) – Les glaneurs et la glaneuse (2000) – Deux ans après (2002) – Quelques veuves de Noirmoutier (2004) – Les Plages d’Agnès (2009) – Agnès de ci de là Varda (2011) – Visages Villages (2017) – Varda par Agnès (2019)

Les Courts

Ô saisons, ô châteaux (1957) – Du côté de la côte (1958) – L’Opéra-Mouffe (1958) – Les Fiancés du pont Mac Donald (1961) – Salut les Cubains (1962-63) – Elsa la rose (1965) – Oncle Yanco (1967) – Black Panthers (1968) – Réponse de femmes (1975) – Plaisir d’amour en Iran (1976) – Ulysse (1982) – Les dites cariatides (1984) – 7p., cuis., s. de b. (1984) – T’as de beaux escaliers tu sais (1986) – Le Lion volatil (2003) – Ydessa, les ours et etc. (2004)- Les 3 boutons (2015)

Tous les films sont en versions restaurées, supervisées par Agnès Varda.

Ce coffret comprend au total 40 films longs et courts, 11 heures de bonus et un livret de 144 pages.


Cine-tamaris
DocumentairesFictions
Dilili à ParisMichel Ocelot

Dans le Paris de la Belle Époque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle rencontre des hommes et des femmes extraordinaires, qui lui donnent des indices. Elle découvre sous terre des méchants très particuliers, les Mâles-Maîtres. Les deux amis lutteront avec entrain pour une vie active dans la lumière et le vivre-ensemble…


France TV
Jeunesse
GirlLukas Dhont

Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon.


Diaphana
Fictions
Voyages à Travers le Cinéma Français - La sérieBertrand Tavernier

Bonus DVD :  Edition DVD digipack trois volets :
– DVD 1 : Introduction de Bertrand Tavernier + épisodes 1 et 2
– DVD 2 : épisodes 3, 4 et 5
– DVD 3 : épisode 6, 7 et 8

Le Voyage à travers le cinéma français que Bertrand Tavernier nous a offert au cinéma (sorti en salles le 12 octobre 2016) s’est avéré trop court pour lui permettre de nous emmener à la rencontre de tous les cinéastes, de tous les films des années 1930 aux années 70 qu’il voulait encore partager avec nous. C’est pourquoi, il nous propose ces nouveaux rendez-vous avec lesquels nous partirons à la rencontre de René Clément, Henri-Georges Clouzot, Julien Duvivier, Henri Decoin, des femmes réalisatrices à commencer par Jacqueline Audry, de Claude Autant-Lara dont on observera les aspirations féministes et contestataires, de cinéastes méconnus, oubliés, mais également des compositeurs qui ont fait de la musique de films française un art en soi, loin des canons d’Hollywood. Tout en fredonnant ces chansons dont nous ignorons qu’elles ont été écrites par les réalisateurs eux-mêmes. Ces huit voyages nous permettront également de découvrir ‘ ou redécouvrir- Raymond Bernard, Jean Grémillon, Gilles Grangier (à qui Michel Audiard a servi quelques-unes de ses plus belles répliques), Marcel Pagnol, Sacha Guitry’. Mais également ce qui unit Jacques Tati et Robert Bresson. De nous attacher aux parcours atypiques et émouvants de Pierre Chenal et Henri Calef qui a mis en scène un film avec pas moins de 40 personnages centraux ! De saluer José Giovanni, Eric Rohmer, Jacques Rouffio, ou encore découvrir enfin le premier film français en couleurs. Sans oublier ces « étrangers » qui ont, aussi, fait le cinéma français : les Russes des films Albatros, Anatole Litvak, Max Ophuls, ni occulter la période de l’Occupation.


Gaumont
Documentaires
L'Italien des rosesCharles MATTON
GRAND COUP DE COEUR !
Dans la cité des Roses, monté sur le toit d’une tour, celui qu’on appelle l’Italien est tenté de se jeter dans le vide. La foule, tout d’abord bienveillante, qui se masse au pied de l’immeuble, devient bientôt hystérique et l’incite à sauter. Lui se remémore sa journée vécue avec son amie Lola jusqu’au crochet radiophonique auquel il participait ce soir-là avec une « reine d’un jour ». Confronté à la vulgarité absurde, l’Italien s’est laissé envahir par des fêlures bien plus profondes…
L’Italien des Roses est une prodigieuse allégorie sur la rupture sociale d’un jeune homme épris d’absolu. Un premier grand rôle pour Richard Bohringer, impressionnant, et une première réalisation d’un long-métrage pour le peintre Charles Matton. Ce virtuose de l’image opte pour un somptueux noir et blanc, et fait le choix d’un montage vivace au service d’un récit qui tient du puzzle psychologique. Sous nos yeux s’affrontent la férocité de la foule et la délicatesse des sentiments du jeune héros. Tout sonne juste, tout est bouleversant, vrai et sensible. L’Italien des Roses est à (re)découvrir dans sa magnifique restauration 2K !

Carlotta
Fictions
PLAIRE, AIMER ET COURIR VITEChristophe Honoré

1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils.
Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer.
Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.


Ad Vitam
Fictions
Barbara / le DVD de l'expo à la Philharmonie de ParisCollectif

Ce documentaire inédit depuis sa diffusion en 1973 a été restauré en HD par l’Ina.

Durée DVD 1 : 2h58

De la chanteuse de cabaret à l’artiste de légende (1954-1990)
Images d’archives et moments forts de télévision, c’est avec ce florilège de séquences de 2h12 que Clémentine Deroudille, commissaire de l’exposition à la Philharmonie de Paris, nous fait découvrir Barbara fascinante et résolument libre.

Barbara ou ma plus belle histoire d’amour de Gérard Vergez
Portrait sur le vif d’une Barbara en tournée, drôle, vivante, et facétieuse. Durée DVD 2 : 1h02

Barbara, chansons pour une absente de Cyril Leuthy. Animation et création graphique : Sébastien Laudenbach (Une production déléguée Ina. En coproduction avec Arte France / Miyu Productions).
Portrait poignant au travers d’archives inédites et de séquences d’animation, en avant-première.


INA
Documentaires
120 battements par minuteRobin Campillo

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d’Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l’indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.


Memento films
Fictions
Gilles Clément - le jardin en mouvementOlivier Comte
Deux films pour mieux comprendre le parcours et la pensée atypiques de Gilles Clément, jardinier, architecte paysagiste et écrivain, théoricien du jardin comme espace d’utopies politiques.
Marqué par l’écologie, Gilles Clément a remis en question l’art des jardins à la fin du XXe siècle, grâce aux concepts du jardin en mouvement, du jardin planétaire ou du Tiers-paysage. Le jardin en mouvement nous emmène dans son jardin secret, la « Vallée », perdue au milieu des bois, dans la Creuse, où nous découvrons les principales réalisations qui ont jalonné sa création, comme le Domaine du Rayol dans le Var, le parc Henri Matisse à Lille ou le jardin du Tiers-Paysage sur l’ancienne base des sous-marins allemande de la Seconde Guerre mondiale à Saint-Nazaire. Le jardin ne se résume pas à un carré de pommes de terre, il est un lieu où s’exercent les utopies politiques, où se pratique la pensée scientifique et où les rêves nous portent vers d’autres mondes.
Dans le second film, Petit lexique à l’usage du monde, Gilles Clément et Gilles A. Tiberghien, philosophe, s’interrogent mutuellement sur « le monde tel qu’il pourrait être » à travers un échange prenant la forme d’un abécédaire, de « faire avec » à « zizanie » en passant par « désobéissance » et « voyage ».
Ingénieur horticole, paysagiste, écrivain, jardinier, Gilles Clément (né en 1943 à Argenton-sur-Creuse) enseigne à l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage à Versailles. En dehors de son activité de créateur de parcs, jardins, espaces publics et privés, il poursuit des travaux théoriques et pratiques autour des concepts de jardin en mouvement, jardin planétaire et Tiers-paysage.

Les presses du réel
Documentaires
MoreRaoul Peck

En quête d’aventures et de lui-même, Stefan, un jeune étudiant allemand, en route vers le Soleil, fait de l’auto-stop jusqu’à Paris. Il rencontre une jeune Américaine oisive, Estelle, qui l’initie à la drogue.
Les amoureux, à la recherche de sensations fortes, se rejoignent à Ibiza, pour y vivre leur passion dangereuse.
A la fois captifs d’un amour désespéré, de la drogue et de l’ancien ami d’Estelle, leur seule issue est tragique…

Avec Mismy Farmer, Klaus Grunberg, Heinz Engelman, Michel Chanderli, Louise Wink, Georges Montant

Les films du Losange / M6 Vidéo
Fictions
Raoul Peck - récits d'Haïti en cinq filmsRaoul Peck

C’est un témoignage saisissant sur la société haïtienne que nous livre le cinéaste Raoul Peck. De la dictature à la démocratie. cinquante ans de lutte courageuse du peuple haïtien contre ses ennemis de l’intérieur et ceux de l’étranger. À travers cet émouvant portrait d’Haïti, c’est aussi de notre monde dont parle Raoul Peck.
Les films que Raoul Peck a consacrés à Haïti donnent une voix à un pays autant mal connu que fantasmé. En portant un regard humain sur son pays, Raoul Peck nous plonge dans les années 60 et la dictature à travers les yeux d’une fillette (Lhomme sur les quais), les traumatismes d’un exilé à New-York (Haitian Corner), les errements fous d’un « dictateur démocratique» (Moloch tropical) et la lutte des classes sur fond de tremblements de terre (Meurtre à Pacot). Enfin, le cinéaste dénonce dans un réquisitoire sans appel l’échec de l’aide internationale après le séisme de 2010 et les ingérences de la communauté internationale (Assistance mortelle).
Réunis pour la première fois dans un coffret dvd, 4 fictions et 1 documentaire :
Haitian Corner
Fiction – 98mn – 1988
Bonus : présentation du film par Raoul Peck (6mn)
L’Homme sur les quais
Fiction – 105mn – 1993
Bonus : présentation du film par Raoul Peck (6mn) – Journal de tournege (27mn)
Moloch Tropical
Fiction – 107mn – 2009
Bonus : présentation du film par Raoul Peck (6mn) – Making of (7mn)
Assistance mortelle
Documentaire – 100mn – 2013
Meurtre à Pacot
Fiction – 130mn – 2014
Bonus : autour de Meurtre à Pacot  entretien avec Raoul Peck (13mn)


Velvet Films
Fictions
Vivre sa vieJean-Luc Godard

Admiratif de Roberto Rossellini, Jean Luc Godard filme ici à la manière de son aîné la chronique de la vie quotidienne d’une prostituée en s’attachant à ses déambulations dans le Paris des années 60. Cette oeuvre attachante occupe une place unique dans le cinéma français en sublimant avant tout le portrait d’une femme à la recherche du bonheur mais également en proposant le portrait d’une époque .

Nana est une vendeuse , mais a du mal à boucler les fins de mois. Nana fréquente depuis quelques années Paul, un journaliste raté. Nana s’ennuie et voudrait changer de vie. Expulsée de son appartement , décidée à résoudre ses problèmes d’argent, un soir elle accepte de suivre à l’hôtel un inconnu rencontré sur les Champs Elysées…


M6 Vidéo
Fictions
Coffret K. Kieslowski, le DécalogueKieslowski

Enfin, le Décalogue de cet immense cinéaste polonais (connu sur ses dernières années française pour sa trilogie Bleu, Blanc, Rouge avec une co-production française) est de nouveau disponible.

Une œuvre personnelle qui interprète les 10 commandements avec subtilité et force.


Potemkine
Fictions
Retour haut de page