La carte
sucree-salee

 

 

 

 

 

Youpi ! Nous sommes référencés par le site VegOresto, qui fait le tour de France des restaurants et brasseries vegan (100% ou pas tout à fait 100%) .

A TOUTE HEURE DE LA JOURNEE, NOUS AVONS CHOISI POUR VOS PAPILLES QUELQUES METS SUCRES ET SALES végétariens (souvent bio et parfois sans gluten et désormais bien souvent végétaliens).

Nous servons les déjeuners du mardi au vendredi inclus, et des formules apéro le soir.

Nous observerons la trêve des confiseurs la semaine du 1er janvier 2019. Retour des déjeuners le mardi 8 janvier 2019.

Pour les déjeuners aux Bien-aimés, vous avez le choix entre deux ou trois plats salés et de nombreux desserts concoctés par nos restauratrices partenaires :

L’atelier MELI-MELO GINGER’S DELICES

 

 

EN SALé

En salé, quelques exemples de plats vegan à la carte ces temps-ci : le bagel vegan (houmous, tomates séchées, menthe, carottes, citron et concombres), la polenta de légumes / le gratin de blettes de saison / le biryani (plat libanais) …

Les plats non vegan sont tout de même végétariens

LE SUCRé

Parmi les dernières arrivées à la carte des plats vegan, en sucré : la tartelette patates douces orange citron (photo), le muffin cacahouètes ou le muffin chocolat menthe poivrée, le scone accompagné de marmelade d’orange, le cookie ou encore le bounty cake, tout cela imaginé et cuisiné par Ginger’s délices.

 

Quelques exemples d’autres desserts, non vegan :

le carrot cake (photo) / le cake d’amour marron chocolat inspiré de Peau d’âne (photo) / la tarte au citron / les cornes de gazelle ou baklawa / le biscuit cannelle orange …

DSC01671Nous continuons par ailleurs nos propositions SANS GLUTEN, sucrées ou salées.

GINGER’S DELICES revisite le Gâteau Nantais (rhum-citron-amandes) et le confectionne sans gluten, mais truffé de saveurs. Sans gluten également aux Bien-aimés : le financier à la pistache, au citron ou à l’orange, le moelleux au chocolat noir et à la noisette, le rocher pomme-coco, le cake d’amour citron-pavot.

LES BOISSONS SANS ALCOOL

Quelques boissons parmi d’autres : le chocolat au lait d’amande, le lait d’amande et ses quelques gouttes de fleur d’oranger, le cola artisanal et local La Loère (sans caféine), le café frappé (noir, à la grecque ..) et toujours notre boisson maison, le goût du baiser (hibiscus naturel, menthe, sucre roux et le parfum du baiser)

Pour les jus de fruits, nous avons choisi ceux préparés par Alain Milliat, créateur de jus bio dans la région Lyonnaise. Son talent et l’origine de ses fruits nous rendent l’authenticité des jus frais. Jus et nectars selon saison : poire d’automne, abricot, tomate, pomme-coing, fraise…

LES VINS

Notre carte des vins (tous en biodynamie) est choisie en collaboration avec ABEX VINS, et précisément Samantha Geslin. Notre carte a été entièrement renouvelée depuis ce printemps 2018.

En BLANC, nous vous proposons en ce moment un Muscadet Sèvre et Maine Mortier Gobin du domaine Complémen’terre de Manu Landron et Marion Pescheux / un Vin de Touraine Le P’tit blanc du Tue-Boeuf du Clos du Tue-Boeuf des frères Puzelat / un Vin de France, région Faugères Lutz, du domaine de la Graine Sauvage / un Vin d’Alsace Kintet du domaine Paul Kubler  et des petites bulles italiennes avec notre Prosecco Frizzante du domaine La Jara

En ROUGE, nous mettons en avant un vin de la Région Côte Rôtie Plaine de Condrieux de Jean-Michel Stephan / un vin d’Ardèche Sople e Joïos du Mas de L’Escarida / un Chinon les Débonnaires du domaine Carroi Bon Air / un Languedoc Roussillon Fuzitu de John Schmitt et un Beaujolais Morgon du domaine Marcel Lapierre

En ROSé, nous avons misé sur un rosé osé, un Languedoc Roussillon nommé Rose Bohème

L’apéro s’accompagne de petits mets à tartiner aux différentes saveurs : carotte-citronnelle / champignons boucanés / pistounade (aïl, amande, olivers), houmous …

 

Pour la bière, nous travaillons avec La brasserie du Bouffay (en pression, la Blonde bio et en bouteille, l’Ambrée et la Braisée) et les bières Brigantine de Pornic (en bouteille, la Blanche bio et la Triple). Toutes  sont issues de brasseries artisanales.

 

 

Côté café, nous avons sélectionné celui de la famille Guiducci, d’origine italienne bien sûr (Rome) et installée sur les bords de l’Erdre pour le plaisir de tous. Photo extraites du site de Guiducci.

Allez découvrir leur merveilleuse épicerie au 27 rue Adolphe Moitié.

Nouveautés 2018 à notre carte de cafés : le café à l’orge (une céréale très ancienne riche en protéines et sels minéraux, sans caféine), le café au ginseng et le Royal céréales (mélange de café vert, orge, seigle, pissenlits)

…………………………………………………………………..

L’atelier Méli-Mélo est un de nos trois fournisseurs de plats. Il nous livre ses bienfaits salés, végétariens, parfois végétaliens. Cet atelier de cuisine se compose de 12 salariés qui élaborent un parcours d’insertion en adéquation avec leur projet personnel et professionnel.

chaudron mmL’Atelier Méli-Mélo propose de consommer citoyen en s’inscrivant dans une démarche de solidarité et de lutte contre l’exclusion. Il nous livre ses produits frais tout au long de la semaine : chili végétarien, tartes aux différentes saveurs, samossas aux épinards, chèvre, couscous maison, salades printanières … les ressources et saveurs de Méli-Mélo sont multiples et s’adaptent aux saisons (l’Atelier a son propre jardin et cuisine ses légumes au gré des récoltes).

 

 

 

Retour haut de page